Le Domaine Pietersheim

Venez visiter le domaine Pietersheim à Lanaken, l’une des 6 portes d’accès du Parc National de la Haute Campine, un parc constitué de 5.700 ha de nature ininterrompue. Le domaine Pietersheim offre la garantie d’un périple aventureux dans le présent et dans le passé.

Château de Pietersheim

Ce château-fort du 12ème siècle, couronné par le Prix des monuments flamands, témoigne des batailles houleuses des Seigneurs de Pietersheim. Un film montre l’évolution du château-fort médiéval jusqu’au château du 16ème siècle et jusqu’au site que vous pouvez visiter aujourd’hui. Dans la chapelle du 16ème siècle, les fonctions judiciaires, religieuses et militaires sont abordées. Le centre de visiteurs fournit des informations concernant le paysage du Parc National.

kinderboerderij

Ferme pour enfants

Le plaisir de se balader parmi les nombreux animaux de la ferme, c’est ça, la Ferme pour enfants Pietersheim. Libelle, le cheval de ferme, le poney Tim, des vaches, des ânes, des chèvres, des cochons, des moutons. Pendant le week-end (en été), le Pré des câlins est ouvert et il est possible de caresser les chèvres. Ne manquez pas de visiter la Maison de Lotte & Giel, une étable accueillant une vingtaine de races indigènes de poules et de lapins. Les écoles peuvent participer à l’un des ateliers agriculture et nature.

Herten Speeltuig 

Entrée gratuite!

Heures d’ouverture de la ferme pour enfants et de la plaine de jeux : de 9h à 18h.

Heures d’ouverture du château :

  •  En été : ouvert tous les jours de 10h à 17h
  • En hiver: ouvert le samedi de 13h à 16h et le dimanche et les jours fériés de 10h à 16 h.

Infos : Domaine Pietersheim : Neerharenweg 12, 3620 Lanaken. Tél. +32 89/712120

pietersheim@lanaken.bewww.pietersheim.be