Randonnées à vélo

FietsenVous pouvez découvrir Lanaken et ses environs à vélo sans problème. En empruntant le célèbre réseau cyclotouriste limbourgeois, vous pouvez facilement passer d’un point-nœud à l’autre et même baliser vos itinéraires. Vous pouvez même le faire à l’aide d’une application vélo spéciale.

La situation avantageuse de Lanaken constitue un atout supplémentaire. Mettez-vous en route après le petit-déjeuner et revenez avant le dîner après avoir pédalé en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas et en Allemagne, au cours de la même journée !

Au départ de Lanaken, vous ne roulez pas uniquement sur le terrain plat du Maasvallei. Le pays de la marne (Mergelland), la Hesbaye et la Campine se rejoignent ici et offrent une diversité de paysages et de curiosités qui demandent à être découverts à vélo.

Le domaine Pietersheim avec le parc du château et la ferme pour enfants désigne l’une des portes d’accès du Parc National de la Haute Campine et constitue un point de départ idéal pour votre randonnée à vélo. Apportez votre propre vélo et garez votre voiture dans le grand parking gratuit de la ferme pour enfants. Un point de location de vélos est également disponible à cet endroit. Ne manquez pas de vous arrêter dans l’un des cafés vélos de Lanaken.

Au départ de Lanaken, vous pouvez également prendre le départ pour des formules vélo de plusieurs jours comprenant des nuitées prévues jusqu’aux Pays-Bas et en Allemagne avec prise en charge de vos bagages.