Internationaal Oldtimertreffen Lanaken 2018

Lanaken, une commune du pays mosan dans le Limbourg belge, sera du vendredi 31 août 2018 au dimanche 2 septembre 2018 inclus le lieu de rendez-vous incontournable de tous les propriétaires et amateurs de véhicules anciens, tant individuels que dans le cadre de clubs. Le centre de Lanaken sera alors intégralement placé sous l’enseigne de « l’Internationaal Oldtimertreffen », un évènement organisé tous les deux ans par l’administration communale.

OTL 2018

RALLYE OLDTIMERTREFFEN à LANAKEN du 31 AOÛT 2018 au 2 SEPTEMBRE 2018 incl.

Lanaken, une commune du pays mosan dans le Limbourg belge, sera du vendredi 31 août 2018 au dimanche 2 septembre 2018 inclus le lieu de rendez-vous incontournable de tous les propriétaires et amateurs de véhicules anciens, tant individuels que dans le cadre de clubs. Le centre de Lanaken sera alors intégralement placé sous l’enseigne de « l’Internationaal Oldtimertreffen », un évènement organisé tous les deux ans par l’administration communale. Une collection d’environ 450 véhicules d’avant- et d'après-guerre, dont des modèles particulièrement exclusifs et renommés, défileront et seront exposés à cette occasion.
 

100 ans d’histoire de l’automobile

Le vendredi 31 août 2018 sera réservé aux véhicules d’avant-guerre, et le parcours s’achèvera au centre pour la réception d'accueil. Les samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018, les voitures d’avant-guerre se tiendront fin prêtes au centre de Lanaken pour le départ d’un parcours touristique traversant les deux Limbourg. Ces véhicules couvrent la période allant des tout premiers débuts des véhicules à 4 roues à l’année 1940. Les connaisseurs et amateurs auront la joie de voir défiler plus de cent années d’histoire de l’automobile ! Pas d’excès en quantité mais bien en qualité : des Bugatti, Minerva, Rolls-Royce, Packard, Cadillac… pour ne citer que quelques-unes des pièces phares.

Les véhicules d’après-guerre seront également de la partie. Défileront ainsi des modèles Volvo, Alfa Romeo, Volkswagen, Mercedes, Ford et BMW, construits entre 1940 et 1980.
 

Programme

Les participants peuvent chaque jour parcourir deux courtes étapes suivant un parcours jalonné, à leur rythme, en profitant du paysage, de la culture... et de la gastronomie. Chaque véhicule est équipé d’une plaque de rallye et d’un road-book détaillé.

Vous préférez ne pas rouler et uniquement « assurer le show » ? C’est bien évidemment possible aussi. Tout participant « exposant » sa voiture recevra un petit-déjeuner gratuit et un repas. Les participants membres de clubs se verront mettre à disposition une tente gratuite (5 m x 5 m) pour assurer la promotion des activités de leur club et exposer leurs véhicules.

Le centre de Lanaken vibrera au rythme des « ancêtres ». Sont également prévus : une animation en marge, de la musique, des expositions, des stands de vente de pièces de rechange et accessoires automobiles… Les participants se présenteront sur le catwalk avant le départ des étapes. L’apothéose du week-end est prévue le dimanche 2 septembre. À partir de 13 h, les plus beaux véhicules d’avant-guerre seront présentés, suivis par la présentation des clubs à 15 h. Les plus beaux véhicules d’après-guerre clôtureront le programme. Nostalgie au rendez-vous!
 

Une participation d’envergure internationale

Les organisateurs attendent la venue de participants de toute l’Europe pour cette édition également. Les participants et leurs accompagnants souhaitant séjourner à Lanaken peuvent bénéficier de formules spéciales pour le rallye, avec dîner de gala et repas, proposées en collaboration avec le secteur hôtelier local. Ils peuvent en outre utiliser gratuitement le parking réservé et/ou le hangar couvert.
 

Le rallye Oldtimertreffen de Lanaken est organisé en collaboration avec ICONS of Elegance ainsi que la Fédération Belge des Véhicules Anciens (FBVA), et bénéficie du soutien d’InterClassics Brussels-Maastricht.